Je viens de lancer, à Argentan, sous le chapiteau de l'université du goût de Michel ONFRAY, avec le président de la CRES ( chambre régionale de l'économie sociale ) M. Alain CARTEL, le mois de l'économie sociale et solidaire .
Ce secteur très vaste et très diversfié comprend notamment les services à la personne. Avec le président CARTEL nous échangions sur les difficultés financières que rencontrent tout particulièrement les structures qui portent ces services.
Je prends connaissance d'un courrier de l'UNA (Union nationale de l'aide des soins et des services à domicile) Assad du Calvados qui, par la plume de sa Présidente Mme GARGOL, m'alerte des conséquences néfastes pour les associations des décisions du gouvernement visant à réduire le champ des exonérations de charges sociales. Il s'agit du fameux combat contre les "niches sociales" lui-même engagé au nom de l'encore plus fameux combat contre "la dette" ! Ces associations emploient dans le Calvados plus de 1000 salariés... Qui s'en soucie ?
Voilà du concret pour démarrer cette campagne de sensibilisation sur les enjeux de l'économie sociale et solidaire.
Commentaires