« Economie : mort d'un grand économiste français Maurice ALLAIS | Accueil | Dernière enquête pour le commissaire WALLANDER »

17 octobre 2010

Commentaires

fred61

Monsieur le Président,

Il convient de rappeler que si le premier ministre Mauroy n'avait pas ramener l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans, il n'y aurait aujourd'hui aucun problème de financement. Où est l'avancée sociale?
La gauche dit"il faut une réforme" et bien soit... Qu'a fait la gauche Française? Demander des rapports qui ont tous donnés des résulats plus alarmants les uns que les autres sans agir comme à son habitude.
Dans TOUS les pays européens qu'ils soient de gauche ou de droite les réformes des retraites ont aboutit à un allongement de la durée de cotisation et à un âge de départ d'au moins 62 ans voir plus.
De plus, nous constatons tous que ceux qui manifestent ne sont en majorité (pas tous) pas concernés par cette réforme (régimes spéciaux). Autant dire qu'en 2018 ils remettront le couvert!!
J'ai honte de mon pays, il est grand tant que les français se bougent le c... au risque de finir comme les grecs.
Je suis pourtant un petit salarié, je fais entre 39 et 45 heures par semaine et je ne me plains pas!!!
Oui aujourd'hui je suis en colère!!
Cordialement

PS: peut être nous croiserons nous à Bellême le 30 octobre?

Laurent Beauvais

Oui je suis à Belleme le 30 jespère que nous pourrons nous y rencontrer. je pourrais peut etre ainsi vous dire ce que je crois  penser de cette question des retraites ..qui divise tout le monde  droite comme à gauche !  Bien à vous

srichez

Merci monsieur Le Président de renvoyer à ce qui se passe ailleurs que chez nous et d'éviter toujours comme les médias le font, de nous comparer de façon trop simpliste à l'Allemagne et la GBretagne... Oui la Finlande, petit pays, peu peuplé et avec des ressources naturelles importantes, propose une autre voie.... comme dans bcp de domaines d'ailleurs ! Bien sûr qu'il faut réformer les retraites, mais dans un cadre plus global de réforme de la vie active (formation, parentalité, travail, chômage, tutorat, senior, etc...)

spoti

Incroyable !!il y a 175 milliards d'euros de niche fiscales " honteuses" et on ne sait ou trouver 10 milliards de plus pour les retraites
...et bien tout simplement en réduisant ces niches ,contraires à la déclaration du 4 aout
1789 qui précisait l' abolition des privilèges ,nous sommes (encore un peu) en république et
le citoyen contribuable que je suis vous demande de proposer ce genre de mesure ,
Merci , cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan