A l'occasion de sa visite à Caen pour annoncer la reconstruction du CHU, j'ai rencontré Mme Bachelot, aussi Ministre chargé des sports, chez le Préfet de région pour parler des Jeux Equestres de 2014.
Je lui ai présenté la création du groupement d'intérêt public (GIP) qui va être l'outil collectif (collectivités territoriales, Etat, professionnels et Fédération Française) destiné à préparer l'organisation de ce grand rendez-vous sportif international en Normandie.
J'ai particulièrement insisté sur la mobilisation engagée de tous les partenaires et sur le projet territorial que nous portions dans le cadre de cet évènement mais aussi pour après son déroulement.
Avant le départ d'une forte délégation au Kentucky, où se déroulent les jeux de 2010, nous sommes convenus de nous revoir afin d'en tirer les conclusions les plus instructives pour 2014 .
Les jeux équestres 2014 devraient être une belle opportunité de reconnaissance pour notre région, nos haras et tous les professionnels mais également pour l'état! Espérons que Madame Bachelot soit convaincue avant le Kentucky afin que l'état accompagne ce projet financièrement!
Rédigé par : RB | 27 septembre 2010 à 22:37
Les personnels du chu et les défenseurs de la maternité de vire eux n'ont rencontres que les crs
Rédigé par : Come nesterowski | 28 septembre 2010 à 22:06
2014 et les jeux équestres seront une formidable reconnaissance d'une évidence voire d'une singularité normande: la culture et la science du cheval... J'espère que cette évidence sera partagée par tous et partout en Normandie!
Tout mon soutien à ceux et celles qui sont d'ores et déjà mobilisés pour ce beau projet: on a plus que jamais besoin de gens actifs, dynamiques et positifs pour la Normandie, les plaintes, la méfiance, le dénigrement n'ont jamais contribué à la construction de l'avenir...
Rédigé par : Philippe CLERIS | 29 septembre 2010 à 19:04