Je consacre le mardi, en règle général, aux activités liées à la Communauté de Communes. Voici un aperçu de ce mardi.
- 9h : signature avec EDF, Pierre PAVIS maire d'Argentan et la CDC, d'un protocole en faveur de l'efficacité énergétique. Cette action s'inscrit dans le cadre des orientations retenues dans l'Agenda 21 des deux collectivités dont Frédéric LEVEILLE, élu municipal et délégué communautaire, a la charge.
- Divers rendez vous dans mon bureau avec des personnes qui sollicitent un soutien.
- Je retrouve à 12 h les responsables de la SAFER de Basse-Normandie qui tient, au Quai des Arts, son assemblée générale. François DUFOUR, vice- président de la Région m'y représente mais je suis là pour signer avec la SAFER une convention destinée à appréhender les questions foncières liées au développement économique et démographique de la CDC .
- 15 h : au coeur du Quartier St Michel, je participe à plusieurs visites de réalisations d'actions menées par la CDC (et la ville) au titre du programme de rénovation urbaine. Cette visite est organisée avec ORNE HABITAT, organisme bailleur principal acteur de ce programme mais aussi avec le sous-préfet d'Argentan, représentant l'Etat (et en l'occurence l'ANRU qui en est le principal financeur). Mais je n'oublie pas la Région qui a été l'acteur territorial décisif pour en assurer les conditions de financement du côté des collectivités locales. Cette visite se prolonge par la remise des clefs de 10 logements construits par Orne Habitat dans un autre quartier (Coulandon).
- 17 h : je préside le conseil d'administration de la Maison de l'Emploi et de la Formation du PAPAO qui conduit avec le soutien de 3 CDC (Pays de Camembert, Vallée de la Dives et Argentan), de l'Etat et de la Région des actions d'animation et de coordination pour traiter de ces questions de plus en plus difficiles dans le contexte économique actuel.
- Je termine la journée par un bureau de la CDC destiné à préparer le prochain conseil communautaire fixé au 1er juin.
Commentaires