Cela devait arriver et cela arrive, dans la bouche même du Premier Ministre ! Après les beaux discours du début de mandat présidentiel et les annonces médiatiques du Grenelle de l'environnement , la droite prend le virage.. de la droite hélas : la croissance, la croissance, la croissance !!!! Comme si cette crise économique apparue fin 2008 n'avait pas existé ! Comme si sa dimension sociale et écologique (enfin le coût de l'énergie ce n'est pas de la poésie ! ) n'avait pas de fondement ! Comme si on pouvait "recommencer comme en 14" oubliant tout , les causes comme les effets, de cette perturbation internationale du capitalisme qui vient de mettre à bas plus de 10 millions de chômeurs !
La défaite de la droite aux régionales aggrave les choses. C'est un réflexe conservateur qui la saisit ! On retourne "aux fondamentaux" et ainsi, comme vient de le faire François FILLON en déplacement dans une usine Saint Gobin Isover, on veut "assurer l'alliance de l'écologie et de la croissanc ", laissant entendre que l'une pouvait s'opposer à l'autre ! C'est une vision catastrophique et démagogique des choses, l'écologie doit nourrir une nouvelle croissance, "plus saine" comme le dit le PS (Laurence Rossignol), ou une "économie verte" comme le disent les responsables d'Europe Ecologie.
Après les annonces toutes aussi électorales faites aux agriculteurs récemment, le gouvernement accentue le clivage et est en train de tuer sa seule initiative qui pouvait faire un peu consensus dans ce pays : le Grenelle de l'environnement !
Ce fossé va se creuser d'ici à 2012, c'est désormais évident. La gauche va donc devoir porter seule les grands enjeux de développement économique, social et écologique de demain, elle l'entreprend en Région : vivement le changement national de 2012 !
L'écologie n'appartient pas à la gauche!! Et heureusement d'ailleurs!!
Vous êtes de plus en plus insultant vis à vis des gens de droite.
Vous parlez de politique nationale, je rigole, où est le projet socialiste? Il n'existe pas ou se résume à la critique du gouvernement et à une opposition permanante!! Mais on verra bien dans un an la guerre des chefs -Aubry, Royale, Strauss-Kahn et cie- reviendra en force. On l'a déja vu au soir du 21 avril quand Madame Royale a pris la prole avant Mme Aubry.
Vous devriez avoir la victoire modeste et vous contentez de diriger la région et laisser la droite faire son travail.
Rédigé par : FRED61 | 19 avril 2010 à 15:05
Je commence à me lasser de nos échanges qui ne débouchent sur rien ! Vous êtes très obstiné ! Que pensez vous de ce nouvel abandon avec le report de lapplication de la taxe transport , autre dispositif annoncé avec fracas dans le fameux Grenelle de lEnvironnement . je me fais violence en restant calme et en ne voulant insulter la majorité , mais vraiment il faut être de mauvaise foi pour ne pas constater qu il y a bien une différence entre la droite et la gauche à propos de la croissance et de lenvironnement . Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 20 avril 2010 à 08:11