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26 janvier 2010

Commentaires

S. RIchez

Clairement pitoyable comme argument...
La Droite à la tête de la Région a cautionné le désengagement et le délabrement de la ligne Paris Granville (ça fait 10 ans que je suis à Paris et prend régulièrement cette ligne qui n'a fait que dépérir depuis...) Rattraper ces erreurs prendra du temps, encore 10 ans depuis l'alternance... Je crois que les usagers connaissent la vérité là dessus... Vous êtes dans le vrai, le Grenelle de l'Environnement oblige à un gros effort sur le ferroviaire, à prix d'usage inférieur à la voiture pour les citoyens, et vous verrez les lignes être fréquentées. Suis ravi qu'un Granville Caenn modernisé renaisse bientôt !!!

un pendulaire Paris/Granville

Bonjour,
Je confirme que pour la ligne Paris/Granville vous faites beaucoup.
Cela est toujours catastrophique mais on ose imaginer ce que cela aurait pu être sans toutes vos actions/avancées.
Merci à votre conseil régional et dans l'ensemble à l'unité autour de cet axe.

Philippe CLERIS

Ce n'est pas un vrai débat d'idées que propose la droite UMP mais une "querelle des Bouffons"!!!

La seule idée neuve que propose la droite bas-normande depuis un an, c'est de renoncer enfin à son principal fonds de commerce : s'opposer à la réunification normande pour gérer tranquillement quelques féodalités locales.

Dans le genre de l'hôpital qui se fout de la charité M Legrand est très très grand!
Et il devrait s'épargner la peine de nous faire la leçon quant à la bonne gestion d'une collectivité territoriale vu l'état actuel des finances du Conseil Général de la Manche ou la façon dont sont gérés les personnels du département: le fait, par exemple, d'avoir importé de Saint-Hélier (Jersey) quelques méthodes efficaces proposées par des cabinets de conseil internationaux spécialisés dans le "redressement" des entreprises en difficulté, n'a semble-t-il pas fait que des heureux, du côté de la "maison" du département à Saint-Lô...

(lire: "Le Monde diplomatique", dec 2008, entre autres, à propos du rôle de M Legrand dans l'arrivée de la "RGPP" en France)

Allan BERTU, agent SNCF (notamment sur Paris-Granville)

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter sur le travail qu'a mené la majorité actuelle sur le Paris-Granville .

Même si les difficultés sont encore présentes, il y a une volonté forte de vouloir rattraper le temps perdu.

Malheureusement, la SNCF ne se donne pas les moyens techniques et humains pour "assurer" sa mission de service public .Et je connais votre attachement au service public ferroviaire .

Je sais que 2010 sera une année victorieuse pour la gauche en Basse-Normandie et pour qu'elle puisse continuer à développer le transport ferroviaire, en concertation avec les usagers, la SNCF et les cheminots .

Fraternellement,

Berber

Est-ce que l'on commencerait à s'énerver? Est-ce que l'on commencerait à craindre que les journaux acceptent de relayer (un peu) le bilan de votre mandature?

- En matière de route, les avancées sont certaines mais les besoins (auxquels vous avez publiquement décidé de ne plus répondre) sont légion!

- En matière de train... c'est une blague! Votre niveau de crédibilité ne dépasse zéro que parce que vous faites feu de partout depuis six mois. Les faits, rien que les faits: j'ai commencé à prendre le Paris/Granville en 2004: en 2004/2005, 2 retards sur ma soixantaine d'allers-retours... Au cours de mes 4 années suivantes, la moitié de mes voyages a compté entre 1/4h et 2h de retard! Quant au Paris/Cherbourg, vous avez quand même réussi la prouesse de retarder une ligne qui, jusqu'en 2007, n'était certes pas rapide mais était à l'heure!

- Enfin pour répondre à M. Cléris qui semble perdre sa modération habituelle, je rappellerai que JF Le Grand et B LeMaire (et R Thomas) se sont engagés à la réunification normande (pas comme d'autres)... et je l'invite, pour l'anecdote, à mieux se renseigner (sur le CG de la Manche) avant de parler.

Cordialement néanmoins,

Laurent Beauvais


Je réponds moi aussi par des faits : la région finance sur son budget 2010 plus de 20 millions deuros sur les routes ( N 12 , N174 et programme routier ornais au titre de la convention passée avec Alain LAMBERT ) . Prenez le temps de vérifier cest aussi celà la démocratie : vérifier .Jai pris lengagement de continuer à ce rythme jusqu à la fin du prochain mandat : alors pas de mensonge SVP !


Par ailleurs à propos du ferroviaire : qui a acheté les 72500 ces rames qui ne marchent pas ? Qui a supprimé la deuxième voie entre Argentan et Granville provocant ralentissement et blocage du traffic quand les 72500 tombent en panne ? Ce sont M GARREC et DENIAUD dans le mandat 1992 / 1998 . Deès que des matériels nouveaux  ont pu être disponibles jai passé commande ( 15 rames de régiolis ) et nous investissons avec RFF pour remettre les voies en état ( cf travaux à Foligny ) .


Voilà des faits cher ami que vous ne pouvez contester . Enfin demandez donc aux  parlementaires de voter quelques moyens supplémentaires dans le budget pour la SNCF celà  permettra aux contribuables bas normands de faire des économies ! Est -ce normal que lEtat ne participe pas comme promis par mr BUSSEREAU , à lachat des régiolis  ( 150 millions deuros ! )


 

Je propose aux internautes de faire circuler ce débat  : vrai ou faux ?

Tout simplement et très cordialement .

Laurent Beauvais

Merci Allan , il ya encore beaucoup de travail a déployé pour faire avancer les choses . Je mengage à le conduire en espérant comme vous que le gouvernement nous aide en attribuant à la SNCF les moyens qui lui font défaut , notamment en matière de personnel . Bien à vous .

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