Et oui, encore une foire où je me suis rendu pour soutenir les élus locaux et les éleveurs dans cette période difficile ! On a parlé de l'évolution de l'intercommunalité avec le Président de la CDC, Pierre COUPRY, également Maire de Rânes.
Mais bien sûr on a parlé agriculture avec les éleveurs (de Normandes ! ) et, comme le sommet de Copenhague est dans toutes les têtes, d'environnement. Les agriculteurs demandent une réduction des contraintes administratives qui se déploient sur leurs pratiques au nom de l'environnement. Ils reprochent surtout à l'administration française "d'en faire trop et plus" en comparaison avec les autres pays européens. C'est un vrai débat ! Je crois que nos règlements et nos taxes ne sont pas adaptés. Comment inciter sans contraindre ? Comment mettre de la souplesse sans relâcher sur les objectifs environnementaux ?
Sur le "ring" du concours, je retrouve à Rânes un éleveur de normandes récompensé à LIVAROT dans un concours où je me suis rendu il y a quelques semaines !
Ici aussi il gagne avec "Thalassa " ! Bravo à M. Lerévérend !
Commentaires