Hier, j'ai de nouveau rencontré des agriculteurs de l'APLI à Lessay à l'occasion de l'inauguration de la célèbre foire.
Je ne comprends pas pas la position de la FRSEA et n'entends pas pas celle de la "Conf" sur la question de la crise du lait.
Je suis plein d'admiration devant l'engagement "total" des jeunes de l'APLI.
Personne n'ose prendre position sur la question de l'abandon des quotas. Je pense que c'est pourtant là, la seule question qui vaille face à la situation actuelle. Il faut lancer une campagne de remise en cause de cette décision prise en 2004.
Je sais que celà peut paraître "irréaliste " comme dit la FRSEA. la France est isolée (à qui la faute ? ), l'idéologie libérale domine encore l'esprit de tous les responsables de droite en Europe. Qui a voté pour qui aux dernères élections européennes ? Peut-on inverser le cours des choses ?
Je pense qu 'il faut essayer. Je suis en contact avec Stéphane Le Foll, député européen PS élu dans la région Ouest, ami de longue date et mes collègues présidents des Régions Bretagne et Pays de la Loire.
Je serai au salon SPACE de RENNES dans quelques jours et nous nous y exprimerons.
http://normanring.forum-actif.net/communiques-normanring-f27/greve-du-lait-t1437.htm
l'APLI sur la foire de Lessay dialogue avec les élus qui passent dans la partie de la foire consacrée aux bovins. J'aurais préféré le drapeau européen !
Commentaires