Quel week-end !
Vincent PEILLON que j' apprécie, se paye le luxe de rassembler à Marseille "le courant" (et oui ça existe toujours au PS les courants ! ) de Ségolène Royale, sans elle, et de faire applaudir Mareille de SARNEZ et Daniel COHN BENDIT pour mettre en avant la question d'alliances nouvelles. On ne rejoint qu'après avoir constaté que l'on est d'accord sur l'essentiel ! je pense que c'est ainsi que les allainces avec le MODEM se sont faites ici ou là aux municipales. Pourquoi Vincent PEILLON ne parle pas de propositions et se contente de vouloir être l'homme d'un rassemblement plutôt que d'un projet ?
Par ailleurs, en Bourgogne, Arnaud MONTEBOURG et Benoit HAMON plaident pour des primaires mais semblent refuser l'idée d'alliance avec le MODEM au premier tour. Je croyais Benoit HAMON plus motivé par un contenu politique : quel modéle de développement ? quelle réponse sociale ? quelle Europe ? quelle démocratie territoriale ?
Formidable !!!!
A qui le tour ? A 8 jours du "rassemblement" (?) des socialistes à La Rochelle ! Il ne reste plus qu'à attendre sur ces sujets tous les autres, dans le désorde, d'ici-là (Delanoë, Moscovici, Vals, Fabius, ...) pour que la cacophonie perdure après ce bel été et que la droite lance, après tout celà, sa campagne tranquillement pour les régionales avec arrogance et assurance .
Que peut encore dire et faire Martine AUBRY ?
On ne parle pas de propositions dans ces RV sympathiques ! Je reconnais cependant que l'agitation de COHN BENDIT et l'audace de De SARNEZ ont du bon. Il faut faire bouger les lignes et chercher en commun des modes de pensée et d'actions nouvelles qui permettent de construire, non pas "une autre société" (on a pas arrêté de le dire sans le faire dans le passé) mais comme le dit Jean François KAHN, des propositions "alternatives" (pour être plus pragmatique, innovant et rassembleur).
Il aurait seulement fallu que ce soit le patron du PS qui soit au coeur de cette problématique. Il aurait fallu ne pas faire La Rochelle en cette fin de mois d'Août, mais autre chose, ailleurs et autrement !
Je suis désespéré mais n'arrive pas encore à me dire que tout est perdu !
La dernière phrase était-elle indispensable ?
Rédigé par : MV | 24 août 2009 à 19:06
Avis et questionnements largement partagés
AB
Rédigé par : Alain Bergeot | 24 août 2009 à 21:57