Je suis venu soutenir mardi 2 juin les salariés de l'entreprise PCAS de Couterne (en fait l'entreprise est installée sur la commune d'Haleine). Nous sommes dans l'Orne tout près de la frontière avec la Mayenne et donc toujours en Basse-Normandie.
Un conflit brutal les oppose au Pdg du groupe qui veut réorienter la production à l'occasion de la crise qui me parait avoir bon dos en cette circonstance. Plus de 220 salariés et pour la première fois un syndicat la CFDT prend la tête de la contestation de l'arbitraire patronal.
Je suis avec les maires de Couterne et Haleine, mais aussi avec José COLLADO le conseiller général PS de la Ferté Macé qui suit ce conflit depuis l'origine et de la sénateur Nathalie GOULET.
Plus de 150 manifestants ont bloqué quelques instant la N 12. Il manquait le député UMP Yves DENIAUD plus prompte à compter l'évolution des véhicules de la région qu'à venir rencontrer les salariés de cette entreprise de sa circonscription.
De tout coeur avec les salariés de la PCAS de Couterne. Il faut qu'ils defendent leur "croute", mais nous avons l'impression que c'est le pot de terre contre le pot de fer. Nous pensons que les "jeux sont faits"...
Rédigé par : Gemar de Lassay | 03 juin 2009 à 08:49