Très belle et très populaire manifestation sportive et citoyenne que ces "Courants de la Liberté " qui s'est déroulée sur 2 jours et à laquelle j'ai pu moi-même participer.
D'abord samedi 13 vers 19 h pour le départ des "Rochambelles ", plus de 6000 femmes ont couru ou marché pour la cause de la lutte contre le cancer. Du Mémorial au stade Hélitas une vague rose (rien à voir avec une quelquonque allusion électorale ! évidemment ! ) a submergé les rues de Caen avec convivialité et passion.
Une soixantaine de femmes de la Région étaient présentes, je les accueullies devant le stand de la Région et suis venu les féliciter à l'arrivée. Bravo à elles (et à toutes les autres ! ).
Ensuite dimanche 14, en tout début de matinée, au pont Pégasus de Bénouville. c'est le départ du semi-marathon que je fais avec plusieurs collaborateurs. Temps assez frais d'abord, parcours assez facile quoique très diversifié, final sympa du côté d'Epron et de l'arrivée au Mémorail ! Combien étions-nous ? plus de 5000 je pense. J'ai fait un temps qui me satisfait : 1h 55 minutes.
Un temps qui m'a permis d'accueillir le vainqueur du marathon, le marocain En -Guady , épreuve partie de Courseulles et qui, à partir de Bénouville, emprunte le même parcours que celui du semi-marathon.
Dans les premiers kilmomètres , avec le dossard 20014, accompagné de deux collaborateurs de la région qui vont bientôt me lâcher ( sans mon autorisation ! ) mais qui, , finalement, ne me prendront que 2 et 4 minutes à l'arrivée .
Commentaires