J'ai participé à l"inauguration des "4 jours de l'Aigle ", foire commerciale et foraine de première importance pour la capitale du pays d'Ouche. Depuis plusieurs années j'essaie de bien rendre présente la région Basse-Normandie sur ce territoire bas-normand aussi loin de Caen que de Rouen et en proximité forte l'Ile-de-France .
Avec le député Jean Claude Lenoir, le président de la CDC Jean Seillier, le maire de l'Aigle, Thierry Pinot, sans oublier le président du Pays d'Ouche Claude Delahaie, l'occasion m'est ainsi donnée de faire le tour des dossiers qui concernent la région ; ils sont nombreux : le contrat de Pays qui sera signé début juillet, les affaires économiques (inquiétudes du côté de Tréfimetaux ! ), les projets culturels (festival de jazz, rénovation du cinéma) et bien entendu toujours et principalement la ligne SNCF Paris Granville de la quelle le développement de ce Pays est très dépendant.
Mais ces 4 jours de l'Aigle étaient également le moment du 45 ième anniversaire du jumelage avec la commune suisse de Aigle. Le consul général de Suisse en France était donc présent ainsi qu'un représentant de la municipalité jumélée.
Pour en savoir plus :
http://www.pays-d-ouche.com/
http://www.ville-laigle.fr/
http://www.paysdelaigle.com/dhtml/home.php?id=&titre=&set_langue=
Commentaires