Une journée presque complète à CAMBREMER petit village au coeur du Pays d'Auge, capitale pendant 2 jours des produits normands et de leurs références "qualité". Beaucoup de visiteurs, des débats (les AOC et le développement durable : un peu langue de bois à mon sens !), des quantités de produits présents et un pays invité : l'Italie.
Les AOC se transforment en AOP (appellation d'origine protégée) suite à une réforme européenne. Mais on aura peu parlé d'Europe en fait ce que je regrette. Clothilde VALTER, élue de Lisieux, candidate PS pour les élections européennes du 7 juin a eu raison de venir échanger et parler de ces questions avec les nombreux acteurs présents. La BBC l'a interviewée devant un stand de fromages normands. Amusant .
J'ai retrouvé Jean-Pierre COFFE que Michel ONFRAY a invité à Argentan à deux reprises pour son Université du goût. Avec ma collégue Nicole AMELINE, députée UMP, bras de dessus bras dessous, nous avons visité tous les stands et notamment celui du boeuf normand bringé qui attend une AOC... dossier d'intérêt général !
Commentaires