Les socialistes n'ont pas d'idées ?
En voilà un, Pierre Larouturou, qui n'en manque pas et qui les milite activement. Je le connais bien et recommande la lecture de son dernier ouvrage : " Crise, la solution interdite ", paru aux éditions Desclée de Brouwer.
Quelques idées : dégager des marges de manoeuvre au plan fiscal, imposer le respect des normes sociales et environnementales, négocier un traité de l'Europe sociale, créer une vraie sécurité professionnelle, tripler le budget du logement, déclarer la guerre au changement climatique, négocier un autre partage du temps de travail. Voilà ce qu'il appelle "la solution interdite " fustigeant ainsi les élites et ce qu'en d'autres temps nous nomions "la pensée unique".
Il nous parle du Japon comme exemple à ne pas suivre (en récession depuis 20 ans ! ) et du Danemark comme modèle à transposer.
"Au boulot les socialos "a-t-il dit il y a quelques temps ! Au moins lui montre le chemin !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Larrouturou#Publications
Effectivement, le site animé par Pierre Larrouturou est des plus intéressants. Il fourmille d'informations précieuses dans le domaine économique. C'est un de mes sites préférés. Je le visite régulièrement en cliquant sur le lien http://nouvellegauche93.over-blog.com/
Rédigé par : Doyennel Claude | 24 mai 2009 à 11:18
et...il est à Europe Ecologie ! Ce doit être cela cela le chemin qu'il montre...
Rédigé par : Mathieu Dubourg | 05 février 2010 à 20:22