Hier à la région j'ai reçu une grande quantité d'élus ( maires , conseillers généraux , conseillers régionaux , parlementaires ) pour lancer la constitution d'une association de promotion et de défense des lignes ferroviaires normandes ( Paris Granville et Paris Caen Cherbourg ) objets de tants de dysfonctionnements et de colére !
Cette association aura pour vocation de prendre toutes les initiatives nécessaires pour faire pression sur les autorités nationales afin que notre région ne soit pas oubliée et que des projets concrets de modernisation puissent enfin voir le jour . Elle devra également être un interlocuteur des associations d'usagers qui elles aussi travaillent durement pour faire avancer les choses .
Elle sera un partenaire de la région au moment des assises régionales du ferroviaire que nous allons organiser à Caen fin Mars ou bien encore sera l'interlocuteur du ministre Bussereau quand il viendra dans notre région pour annoncer les moyens nouveaux nécessaires à cette "Normandie Grande Vitesse" que nous voulons enfin !
Important : j'ai tenu à ce que toutes les sensibilités politiques mais aussi toutes les catégories d'élus soient représentés dans le bureau . Une innovation de ce point de vue: je partage la présidence avec Jean Yves Cousin , député (UMP) maire de Vire .
Déja beaucoup d'élus , d'autres vont venir nous rejoindre très vite .
Bonjour,
Comme toute initiative pour faire évoluer nos lignes, nous ne pouvons que vous soutenir.
Quels seront les contacts possibles avec les associations?
Cordialement
François
Rédigé par : Usagers PARIS/GRANVILLE | 11 février 2009 à 08:47