Je soutiens Guy MERCIER le candidat présenté par le PS pour cette élection cantonale patielle de Putanges . Il porte les valeurs de la gauche et je le connais bien . Il m' a soutenu à l'occasion d'élections législatives passées et j'ai pu apprécier la connaissance qu 'il avait de ce canton où il a travaillé et où il vit depuis de longues années .
Je ne comprends pas pourquoi Alain LAMBERT a fait allusion à ma position de Président de Région dans sa réplique à Frédéric Léveillé, responsable départemental du PS . On n'est pas dans une élection où il s'agit de faire les bilans des politiques des uns et des autres . La majorité départementale UMP n'est pas menacée dans cette élection ( et de loin ! ) et la question des rapports entre le département et la région ( que nous nous sommes efforcés l'un et l'autre de positiver en travaillant conjointement sur des sujets concrets ) n'est pas à l'ordre du jour de cette élection très locale .
C'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas trompé moi même de combat quand Alain LAMBERT est venu soutenir le discret conseiller général qu 'est Xavier JAGLIN, lors des municipales d'Argentan en mars 2008 , il y a à peine 1 an . Il était dans son rôle et rien ne m'a choqué .
S'agissant d'Alain Lambert, vous ne répondez pas à ma question. Je suis bas-normand, vous êtes mon président de Région, même si je ne suis pas de vos électeurs mais je respecte hautement votre personne et votre fonction.
J'ai seulement besoin de savoir si Alain Lambert accomplit bien sa fonction de Président de Conseil Général ou non ? Je ne vous demande pas plus. Ni de le soutenir, ni de le critiquer. Nous les citoyens, nous sommes attachés aux résultats avant le jeu des partis. Souvenez-vous en !
Rédigé par : Guy | 03 février 2009 à 12:29