Je suis heureux de voir dans Ouest France de ce jour que la mobilisation en faveur du CREPS d' Houlgate s'amplifie .
Lors de la séance plénière du Conseil régional des 18 et 19 décembre dernier avec ma collègue Marie Jeanne Gobert Vice présidente en charge des questions sportives , j'ai demandé à Mme Ameline ; député de la circonscription mais aussi conseillère régional UMP, d'associer la région à un rendez vous très rapide avec le Ministre des sports Mr Laporte , auteur de cette lamentable décision de fermeture .
J'ai appelé directement le cabinet du Ministre avant les fêtes pour annoncer cette demande de rendez vous . On devait me rappeller . J'attends toujours la réponse .
Depuis l'automne dernier la Région est en alerte sur cette question . J'ai interrogé le Ministre Laporte lors de sa venue à Falaise pour l'inauguration d'un nouveau stade . Il n'a pas répondu à mon intrepellation publique .
Il faudra peut être profiter de la venue du Président Sarkozy à St Lô le 12 janvier prochainpour signifier le gâchis invraisemblable que représente cette décision technocratique qui n'est pas sans rappeller celle concernant le 18 ième régiment de transmission de Caen ( le Ministre Morin nous donne par ailleurs des leçons de réunification ! S'il est tenté par les enjeux des régionales en 2010 je me ferai un plaisir de faire campagne sur sa façon de défendre de la Basse Normandie ! ) qui a amené l'Etat à demander aux collectivités de financer les conséquences de cette fermeture !
Je serai présent à la manifestation du 27 janvier .
A notre tour de laisser ici nos voeux de courage et de pugnacité aux femmes et hommes politiques de bonne volonté: la Normandie affronte la crise divisée et surtout le déménagement de la Normandie (Haute et Basse) continue alors que le chef de l'exécutif qui vient à Saint Lô lundi 12 janvier (pour nous parler d'éducation ou de la Normandie?)nous donne des leçons sur la réunification de la Normandie qui n'en demeure pas moins une urgence...
Le risque de fermeture du CREPS d'Houlgate alors que celui de Dinard est sauvé mais aussi les menaces qui planent sur le maintien de la Cour d'appel à Caen montrent très bien que l'Etat avec sa "RGPP" (un truc acheté clef en mains à deux cabinets d'audit spécialisés dans le redressement des entreprises ayant pignon sur rue à Saint Hélier... décidément l'UMP s'intéresse de près à la Normandie...)a la volonté de se réorganiser en "régions" autour de 8 à 10 antennes "inter-régionales"
Sur le dossier de la réunification normande, ceux qui n'en veulent pas s'étripent sur le choix de la capitale: le temps que l'on tranche entre Caen et Rouen ou que l'on découvre enfin les vertus d'une vraie collaboration métropolitaine entre Caen, Rouen et Le Havre, l'Etat UMP aura déménagé la Normandie au profit de Lille, Nantes, Rennes ou le "Grand Paris"
En attendant, nous nous joignons complètement à ceux et celles, élus citoyens et professionnels qui se battent pour le maintien du CREPS d'Houlgate en Normandie...
Le collectif Bienvenue en Normandie
Rédigé par : philippe CLERIS | 08 janvier 2009 à 21:34