La Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire de Basse Normandie ( CRES ) organise une action de communaication et de promotion afin de mieux faire connaitre ce secteur qui occupe plus de 50 000 personnes dans la région .
A l'heure de la récession économique et des difficultées lourdes des entreprises du secteur automobile ou bien encore de celui des composants électroniques , voilà avec l'économie sociale et solidaire un domaine majeur pourle tissu soical et économique de notre région . Elle se situe à la 5iéme place au plan national ! Trop méconnue parce qu'aussi mal jugée ( il y a des réalités qui font encore peur comme la notion de coopérative ouvrière et pourtant la société ACOM localisée dans le sud Manche emploie près de 2000 salariés !)
La région depuis 2004 soutient massivement les acteurs de l'économie sociale et solidaire . Elle a crée un petit service d'accueil pour guider l'action des porteurs de projets ( cf site internet région : ) . La région a également tracé un cadre d"action et de partenariat avec un schémarégional de l'économie sociale et solidaire . Elle affecte bon an mal an plus de 2 millions d'euros à cette politiquze volontariste .
J'ai lancé hier avec le président de la CRES Alain Cartel cette action de communication . J'en ferai avec lui le bilan fin novembre . Merci à tous ceux qui se mobilisent .
Commentaires