J'ai accueilli et participé moi même à la région , le 17 juillet dernier, à une cérémonie de parrainage organisée par le collectif 14 pour le respect des droits des étrangers.
Ce collectif , animé ce jour par Sylvian Mary , regroupe un grand nombre d'associations mobilisées pour organiser le soutien aux personnes menacées d'expulsion mais aussi pour sensibiliser l'opinion .
C'est un acte politique mais aussi un engagement moral et citoyen dans la France d'aujourd'hui qui développe avec le ministre Brice Hortefeux une politique d'expulsion .
Je suis devenu le filleuil d'une jeune lycéenne d'origine russe , DIANA , inscrite dans un lycée caennais . Ses parents en situation irrégulière étaient présents .
13 jeunes mineurs ont été parrainés par des élus . Chacun sait que cet acte ne constitue pas une garantie en soi . Mais la carte de parrainage où mon nom figure et que j'ai paraphée solennellement( cf photo) peut aider au moment des interpellations.
J'ai d'ailleurs appris aujourd'hui que ma filleuille et ses parents étaient menacés d'expulsion de leur appartement . J'ai aussitot fait appeler la préfecture .
Voilà une triste réalité qu'il ne faut pas ignorer en ces temps de soit disant triomphe sarkozien.
Commentaires