Lundi 31 Mars les 40 membres du Conseil communautaire se sont réunis à la mairie d'Argentan pour élire et composer leur nouvel exécutif.
Candidat à ma propre succession j'ai été réélu par 39 voix et une abstention . Un bureau de 5 nouveaux vice -présidents l' a été avec autant de clarté .
Dans mon intervention j'ai fait valoir les nouvelles ambitions qui devaient être les nôtres pour les années futures . Le précédent mandat ( 2001/2007) a été marqué par la préparation de l'arrivée de l'A88 et la redynamisation économique qui doit l'accompagner , notamment dans le cadre du Contrat de site ( 2004/2007) quil'a portée.
Je pense que ce nouveau mandat doit nous amener à développer notre attractivité économique et résidentielle dans la perspective du renouveau ferroviaire indispensable à notre territoire à l'heure de la crise énergétique et des impératifs du développement durable . Pour Argentan les lignes ferroviaires ( CAEN/TOURS et PARIS GRANVILLE) sont un atout qu 'il nous faut désormais réevaluer . La SNCF massacre en ce moment cette grande ligne qui est sous sa responsabilité et qui est si importante pour notre accés à Paris. Les TER sous gestion de la région sont en meilleur état et progressent dans leur fréquentation.Une nouvelle prospérité à Argentan peut apparaître dans les années à venir avec le train qui redevient une idée neuve . Il faut s'y préparer.
J'ai également rappeler mes engagements en faveur du Grand Argentan . Je veux créer un esprit de coopération et de confiance entre les CDC qui constituent le Pays d'Argentan.Trop de divisions , trop de dénigrements politiciens contre Argentan, l'intérêt général commande de nous regrouper vite et bien pour affronter la compétition des territoires que la société libérale actuelle nous impose .