40 ans après ! Voilà un anniversaire qui m'a bien agacé ! Mai 68 a fait la une des média et le plein de leurs recettes . On a célébré ces journées avec une religiosité qui m' a surprise . J'avais 15 ans à l'époque et je me souviens que ces moments forts de notre histoire n'ont pas été vécus avec cette sensiblerie d'aujourdhui qui fait même apparaitre Olivier BESANCENOT chez Michel DRUCKER ( je te salue Michel si tu me lis !).
Mai 68 : il ne faut pas célébrer ni oublier ce que furent ces journées difficles pour la France . Il faut comprendre en ce mai 2008 ce qui a profondément changé dans notre société libérale et mondialisée , mais aussi paradoxalement corporatiste et sécuritaire .
Je veux retenir de mai 68 les avancées sociales issues des accords de Grenelle . Notre régime politique après de Gaule , Giscard, Mitterrand et Chirac est si loin de cette réalité que par provocation je ne veux pas parler du reste , c'est à dire de ce que chacun a pu en retirer ( comme moi jeune lycéen à l'époque ) .
Vivement Mai 2009 du côté de la chapelle de la Sorbonne !