Pierre Mouraret , président de la commission transport du Conseil régional , est à ma droite. Mr Forgeot d'Arc directeur délégué SNCF est à ma gauche au bout de la table.
(photo Journal de l'Orne)
la réunion du comité de ligne s'est déroulée à Argentan, comme annoncé, le 5 février dernier . Je suis assez satisfait de la possibilité qui a été donnée aux usagers , aux élus et aux personnels de la SNCF de s'exprimer devant le directeur régional délégué de la SNCF, Mr Forgeot d'Arc. Les problémes rencontrés à Caen au départ d'un train pour Alençon à 7 H 39 ont été discutés fermement. Ces retards causent de graves préjudices aux usagers . Il a été décidé de tenir une nouvelle réunion sur ce sujet le 5 Mars prochain au matin pour examiner les propositions de la SNCF pour y remédier .
D"autres sujets ont été mis en discussion comme l'offre de services nouveaux qui sera augmentée de 35 % grâce à la convention signée entre la région et la SNCF.
D'autres informations importantes ont été données sur les futurs investissements et sur la fréquentation qui continue à augmenter.
Le site du Conseil régional ( cf lien page d'accueil) donne le détail de ces informations ainsi que le Journal de l'Orne ( édition du 7 févier) . Ouest France en a fait une relation plus farfelue de l'avis général.
J'ai proposé par ailleurs qu'une réunion des usagers d 'Argentan ( Paris Granville et Caen Le Mans ) soit organisée prochainement .
Commentaires