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06 novembre 2010

Commentaires

SPOTI

Encore une histoire ahurissante que ces feuilles mortes sur les rails de notre normandie inférieure !!!
Il faut vite une grande réunion avec les
autres régions (supérieures surement! )
équipées du chemin de fer et
subissant l'automne pour savoir comment
elles s'en sortent avec ces histoires de
végétaux pour faire rouler les trains!!
Bien cordialement ..

Laurent Beauvais

Oui cest ahurissant et du coup honteux ! En fait cest une question de matériels . Les vieux 4700 trop légers ne peuvent passer sur ces feuilles parait il . Il suffit donc que la SNCF changent de matériels pour que ce probléme cesse ( les matériels 72500 semblent mieux les supporter ). Mais la SNCF nous dit ne pas en avoir les moyens ..et donc ca patine et ca ne fonctionne plus !!! Il faudrait aussi que les propriétaires riverains des lignes entretiennent lenvironnement .. mais il en est des rivages ferroviaires comme des rivages de rivières .. chacun fait ce qu il veut et souvent pas grand chose ! bien à vous .  

AUBERT Michel

Le problème du Paris Granville résulte de plusieurs facteurs:
Le premier, c'est la plethore de grands Chefs de la SNCF qui "s'occupent "de la ligne ou plutot se renvoient le bébé
La Direction du Matériel, la Direction de Corail IC,les Directeurs de Régions de Rouen et Paris Rive Gauche, les "sous Chefs périphériques" avec la Directrice de ligne qui gère son Blog(!), le gestionnaire des rames , etc...Il y a presque plus de Cadres de hauts niveaux que d'agents pour travailler.
Le deuxième s'est le manque d'anticipation évident des situations à risques: Il semble qu'ils faillent rappeler à tous ces"dignitaires"que les arbres perdent leurs feuilles en automne, tous les ans.Il existe des moyens pour pallier en partie ce problème:
Essarter efficacement les abords de la ligne,augmenter la fréquence d'intervention des trains "laveurs ou brosseurs".Les feuilles des arbres tombent dans toute la France!
Quant à la surchage des rames,tout le monde sait qu'elles sont chargées les Vendredi soir et Dimanches soir et pendant les veilles de Fêtes. Il suffit de consulter l'etat des réservations electroniques, même depuis un Bureau!
Un autre problème, c'est que peu de grands Elus, Députés et Sénateurs de l'Orne et de la Manche, ne se préocuppent du problème. Il n'y a que le Président de la Région Basse Normandie qui "mouille sa chemise" sur le terrain.C'est pourtant leurs Amis UMP qui sont au Pouvoir et l'Etat est l'autorité de Tutelle de la SNCF.
Dans l'Orne , il y a meme un jeune Elu UMP, M.Deniaud Junior, qui trouve que Laurent Beauvais n'en fait pas assez pour la route et trop pour le rail, c'est dire!!!!

Bruno

Réponse au commentaire de Monsieur Aubert.

Il me parait surprenant que Mr Aubert cadre à la SNCF semble t’il, mette en cause des dirigeants SNCF pour expliquer les difficultés de circulation des trains en période automnale. Ce sujet du patinage des trains à cause des feuilles mortes existe depuis que les trains roulent. Les simples sablières des locomotives ne suffisent pas ; il a été inventé des trains laveurs dits trains karcher puisque ils sont équipés de système de projection d’eau à haute pression pour décaper la surface des rails ; si les conditions climatiques du jour sont particulièrement défavorables, vents, pluie et chutes de feuilles dans les périodes d’octobre et novembre, la circulation de ces engins est rendue inefficace.

Quand à parler de l’essartage, certes mettre à nu de tous feuillus l’ensemble des emprises ferroviaires améliorerait forcément la situation, mais cela relève de l’utopie puisque l’ensemble du budget de maintenance des infrastructures ferroviaires, alloué par RFF suffirait à peine.
Mais cela, Monsieur Aubert ne peut pas l’ignorer.

CLERIS

Il faut hélas encore s'armer de patience pour recueillir les fruits de la mobilisation du CRBN sur le Paris-Granville (nouvelles rames Régiolis et création d'un dépôt technique à Granville). Il faut aussi augmenter l'intérêt "géopolitique" du Paris Granville en l'insérant mieux au réseau des grandes dessertes touristiques et métropolitaines: créer un effet TGV pour le Paris-Granville avec par exemple la liaison directe Caen-Granville, une électrification complète de la ligne pour à terme proposer un Paris-Le Mont St Michel touristique au départ de Montparnasse...

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Conseil Régional Basse Normandie

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