Je prends connaissance dans Ouest France de ce jour de quelques décisions prises par le CG 61 lors de sa dernière session et des commentaires qui les ont émaillées.
Je vois que la "région", au sens très large, car on a confondu parfois la collectivité avec le seul échelon géographique (exemple le centre 15), a été mise en accusation.
Je tiens à souligner ce plaisant échange à propos des subventions du Conseil régional au pôle universitaire de Damigny qui a vu pleuvoir les critiques portant sur le fait que le Conseil régional sans diminuer son soutien évidemment, l'avait simplement transféré directement à L'Université de Caen accompagné d'une disposition spécifique dans une convention, affichant la priorité à soutenir les pôles universitaires Bas-Normands. Mesure de saine gestion recommandée à l'occasion d'échanges avec la Chambre régionale des comptes il y a plusieurs années quand elle était encore installée... à Caen ! Mr Dubuisson d'ailleurs en avait été avisé.
Les 20 000 euros ne transitent plus c'est vrai par cette association locale, mais cela ne veut pas dire que la Région ne soutient plus le pôle universitaire de Damigny, bien au contraire. Il est si facile de demander au Président de l'Université de l'attester. Mais c'est vrai son bureau est à Caen !
Haro sur la régionalisation : est-ce la meilleure façon d'aider le Département de l'Orne ?
Transféré à Caen en attendant que tout ne soit progressivement transféré à Rouen.
Rédigé par : Rom | 04 mars 2015 à 08:27
propos défaitistes et provocateurs ..... ce nest pas comme ça que lOrne va sen sortir !!
Rédigé par : Laurent Beauvais | 04 mars 2015 à 08:39