Le programme de Jazz sous les Pommiers (renversant !) m'amène à évoquer ces grands rendez-vous que je pratique avec passion sur tout notre territoire.
Coutances arrive mais depuis le début de l'année j'ai participé au concours des plaidoiries du Mémorial, au Carnaval de Granville, au Salon de l'agriculture. Bientôt il y aura la course Alençon Médavy, puis plus tard celle de Pegasus. Je n'oublie pas les foires de Lessay, de Caen ou de Saint Hilaire. La fête des AOC de Cambremer, celle de la Pomme à Vimoutiers sont des grands rendez-vous ; le sont également le critérium cycliste de Lisieux ou le Paris/Camembert. J'apprécie aussi tous les ans le Concours des Reporters de guerre de Bayeux.
Cette liste n'est pas exhaustive, je pourrais ainsi y rajouter le fête de la carotte de Créances ou bien le festival Jazz en Baie... et j'en oublie !
J'aime passionnément ces rendez-vous avec ces territoires. C'est toujours l'occasion de rencontrer celles et ceux qui se mobilisent et de les remercier. C'est aussi le moment de parler de la Région, de la vie quotidienne et des problèmes des uns et des autres : élus, responsables associatifs, entrepreneurs...
Demain quand la Normandie sera réalisée ma passion sera encore plus mobilisée ! Nous verrons bien mais je crois que ces "rendez-vous" sont aussi l'expression de la proximité nécessaire pour fixer la confiance et le sérieux d'une fonction politique.
Commentaires