C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Michel Thoury, ancien Conseiller Régional de Basse-Normandie, ancien Conseiller Général de la Manche et ancien Maire de Saint-James, lors d'un terrible accident de la route survenu aujourd'hui.
Je tiens à saluer son engagement plein et entier sur deux sujets d'importance pour la région : le rétablissement du caractère maritime du Mont Saint Michel et la filière équine. Si les Jeux Équestres Mondiaux ont eu lieu en Basse-Normandie en 2014, c'est aussi grâce à lui. Michel Thoury a insufflé dès le début toute l'énergie nécessaire pour obtenir les Jeux. En tant que Vice-Président sous l'ancienne mandature, il a été l'ardent défenseur de tous les moments de la candidature normande. C'était un homme passionné.
Michel Thoury était très apprécié de ses collègues Conseillers Régionaux pour sa bonne humeur et son allant. Toujours à l'affût des projets pouvant faire rayonner la Basse-Normandie et sa ville de Saint-James pour laquelle il œuvrait sans relâche. "Saint-James : le taux de chômage le plus bas de la Manche", se plaisait-il à dire.
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances, à son épouse, à sa famille et à tous ses proches.
Commentaires