J'apprends par Ouest France ce jour que la Ministre Ségolène Royal viendra aux Mont Saint Michel " avant le 15 décembre ", pour voir "comment trouver des solutions aux problèmes qui se posent sur cette zone tout à fait exceptionnelle " .
Parfait !
Après Laurent Fabius ,il y a quelques jours , je suis satisfait de voir un nouveau membre du gouvernement s'intéresser au travail difficile engagé depuis plusieurs années par l'Etat et le Syndicat Mixte que je préside.
J'espère être associé au choix de la date de sa venue car la période actuelle est très chargée pour l'activité régionale . Un prochain Conseil syndical a d'ailleurs lieu sur place le 15 décembre prochain en début d'après midi ! Je l'invite à y participer .
Je transmettrai à la Ministre ma demande de voir réviser à la baisse la superficie du périmètre de protection modifié (PPM) lié au classement Unesco. Ce sujet agite beaucoup les élus locaux en ce moment.
Je lui parlerai aussi du dossier GDE à Nonant le Pin . Nous en serons loin géographiquement , mais ce sujet ne peut souffrir de plus d'attente pour déterminer une solution de compromis entre les parties prenantes .
Et voici comment, dans notre soi-disant République, nos élus s'en remettent à nouveau à Jeanne D'Arc de la Rochelle en attendant d'elle un acte miraculeux permettant d'infléchir le pouvoir judiciaire. En cas d'insuccès, restera encore la possibilité de s'adresser à Bernadette Soubirou.
Moi, si j'étais élu réginal, je n'irai jamais me prosterner ainsi !
Rédigé par : doyennel | 24 novembre 2014 à 21:55