A peine les Jeux Equestres normands terminés les rouennais montent seuls à la charge sur la question de la capitale . Je suis contrarié par la méthode et bien entendu sur le fonds car je ne vois du tout les les choses ainsi.
Mais je vais réagir sereinement dans quelques jours .
Car il faut aussi travailler cette semaine à " l'après Jeux" et je vais voir moins de monde s'y précipiter .
Cher monsieur,
la lecture de cet article paru dans Ouest France concernant Nicolas Mayer Rossignol m'a mis en colère: quelle outrecuidance ! Au mieux doit-on parler d'un ballon d'essai, au pire d'une tentative de torpillage de l'idée d'unité normande trois jours à peine après la fin des JEM et avant la reprise du débat parlementaire sur la réforme territoriale en relançant le triste débat sur la capitale régionale alors qu'il n'y a en ce domaine aucune urgence et aucune actualité pressante !
Cet article qui faisait aussi allusion aux futures élections régionales m'oblige à vous dire ceci:
1) le ou la futur(e) président(e) de la région Normandie ne peut être qu'un homme ou une femme qui s'est authentiquement engagé dans son action publique et politique pour l'unité de notre région et pour construire un intérêt général normand.
2) Vous devez prendre la parole ou expliquer dans un livre, ou tout autre support, pourquoi et comment vous avez toujours pensé "Normandie" en tant que président de région
3) Au titre de notre collectif "Bienvenue en Normandie" pour l'Université Populaire de Caen et avec l'appui scientifique de nos amis géographes universitaires, nous allons essayer d'expliquer comment et pourquoi il est possible et souhaitable d'inventer pour la Normandie future une capitale-métropole-régionale en réseau avec Caen, Rouen et Le Havre.
Amitiés ! Les vrai(e)s Normand(e)s ne sont pas dupes !
Rédigé par : Philippe CLERIS | 10 septembre 2014 à 22:50