Depuis plus de 8 jours l'installation de nombreux gens du voyage sur des zones d'activités d'Argentan Intercom m'amène à gérer de nombreux problèmes . La semaine dernière ce fut Actival d'Orne sur Sarceaux et Fontenai qui fut très largement occupée . Depuis hier c'est le cas , dans une moindre mesure heureusement, de la zone de Beaulieu sur Argentan, mais hélas sur une parcelle que la CDC va peut être vendre à une entreprise voisine !
J'en appelle aux "pouvoirs publics" pour que les mesures soient prises ( aire de grands passages ) de façon à accueillir, ailleurs que sur des terrains ayant vocation à promouvoir l'attractivité économique de l'intercom, les gens du voyage que l'on sait nombreux chaque année pendant l'été à se déplacer . Je regrette le comportement très distant voir plus,de la gendarmerie après avoir vécu moi même des contacts "in situ " avec des représentants de la gendarmerie ( le Maire de Sarceaux peut en témoigner ) de piètre qualité ou après avoir entendu des témoignages provenant de commerçants installés sur Actival d'Orne .
Y a t'il un plan départemental ? Qui en a la charge ? La CDC n'a pas la compétence ( pour l'instant ! ) sur cette question , il faut donc que les communes qui elles ont la compétence se concertentvite pour permettre de favoriser cet accueil, ailleurs que sur les zones d'activités , évidemment !
Rendez vous en Août 2015 !
Nous approuvons totalement vos propos, ayant nous mêmes été victimes de nombreux cambriolages et soutenons votre appel " aux pouvoirs publics" afin de garantir un climat serein et propice à l'activité économique des zones en question.
Il serait bienvenue que nos élus choisissent entre le développement économique de notre ville ou les fonds publics destinés à accueillir des gens en difficultés.
Nous apprécions qu'une voix responsable dénonce enfin ces faits connus de tous.
Nous vous soutenons dans votre démarche.
Bien à vous
Lucien Belliot
PS : Bon courage pour le semi-marathon.
Rédigé par : Lucien Belliot | 30 août 2014 à 19:45