Dans un article publié dans son numéro de Juillet ( http://www.capital.fr/enquetes/derapages/comment-le-mont-saint-michel-a-tue-la-poule-aux-aeufs-d-or-944519 ) le magazine Capital n'effectue pas correctement son travail d'investigation pour étayer sa thèse destructrice à l'encontre " du Mont Saint Michel " .
Le journaliste ment par omission ainsi sur le tarif des parking ( il n'est pas précisé que ce tarif s'applique à un véhicule et non à une personne comme on peut le comprendre et que la gratuité est appliquée à partir de 19 h ) ou bien encore il grossit le nombre de touristes de réference ( jamais il n'y eu plus de 3 millions de touristes par an ! ) pour forcer son argumentaire .
Je demande un droit de réponse.
Le rétablissement du caratère maritime du Mont Saint Michel répond à un souci de développement durable ( site classé à l'Unesco ) et donc à un objectif touristique tout aussi durable . Les acteur économiques en ont conscience et y participent , même si certains excès, je l'avoue, nuisent à l'intérêt général .
Monsieur Laurent Beauvais,
Mon épouse et moi-même venons aujourd'hui même de visiter le Mont-Saint-Michel et notre collère est telle que je me devais de réagir sur votre blog. Les pratiques commerciale ne sont pas seulement des excès elles sont accablantes pour l'image de votre region mais pire encore pour l'image de notre pays. Merci de rectifier cela au plus vite.
Cordialement,
Jonathan Perez
Rédigé par : Jonathan Perez | 25 juillet 2014 à 18:22
merci pour ce commentaire
Rédigé par : Laurent Beauvais | 26 juillet 2014 à 06:39