C'est le mot d'ordre que le gouvernement doit se donner et sur la base duquel il doit changer sa politique économique . Investir , avec les collectivités territoriales , dans le logement , le ferroviaire ou bien encore la recherche et pour celà revoir progressivement sa politique de réduction de la dépense publique , modifier la fiscalité des entreprises et mobiliser l'épargne privée .
Il faut par ailleurs que les syndicats de salariés acceptent l'idée que la richesse est produite dans les entreprises et par les chefs d'entreprises à leur tête dans la prise de risque qui leur revient.
Les" Rencontre d'Aix " organisées par le Cercle des économistes ( Jean Hervé Lorenzi ) et qui ont vu notamment intervenir Louis Gallois ( cf JDD d'hier http://www.lejdd.fr/Politique/Gallois-demande-aux-chefs-d-entreprises-de-jouer-le-jeu-avant-la-conference-sociale-674810) ont porté ce message .
http://www.lecercledeseconomistes.asso.fr/les-rencontres-economiques-d-aix
http://lesrencontreseconomiques.fr/2014/
Je découvre qu' Arnaud Montebourg n'a pu y participer alors que lui même vient de mettre en place un comité " indépendant " avec notament Joseph Stiglitz ) pour réfléchir de façon nouvelle ( enfin! ) à la croissance et à l'emploi .
http://www.economie.gouv.fr/le-ministere/arnaud-montebourg
Cette vulgate marxiste mafflige mon cher ami !
Laurent Beauvais
Le 8 juil. 2014 à 07:50, Typepad a écrit :
Un nouveau commentaire de doyennel a été reçu sur la note Investir ! du blog Laurent Beauvais - Le blog.
http://lbeauvais.typepad.fr/blog/2014/07/investir-.html?cid=6a00e54ee57de1883401a73de85c65970d#comment-6a00e54ee57de1883401a73de85c65970d
Commentaire:
--------
Il faut par ailleurs que les syndicats de salariés acceptent lidée que la richesse est produite dans les entreprises et par les chefs dentreprises à leur tête dans la prise de risque qui leur revient dites-vous.
Jusqualors, javais toujours constaté que la richesse était exclusivement produite par les salariés dans les entreprises, les propriétaires de ces entreprises ayant pour seul objectif den retirer des profits.
La finalité de lentreprise nest donc pas de créer de lemploi comme on tente de le faire croire mais de distribuer le profit aux actionnaires sous forme de dividendes. Le restant nest quhabillage idéologique des tenant du libéralisme pour couvrir une situation inégalitaire dont la démonstration a été faite il y a près de deux siècles.
Nom du commentateur: doyennel
Email du commentateur: [email protected]
Adresse IP : 92.89.68.1
Authentification: Aucun
Actions:
----------------
Publier ce commentaire:
Supprimer ce commentaire:
Notifier ce commentaire comme spam :
Modifier ce commentaire:
Profitez-en!
Léquipe Typepad
P.S.: En savoir plus sur la réponse aux commentaires :
http://help-fr.typepad.com/
Rédigé par : Laurent Beauvais | 14 juillet 2014 à 21:04
Desolé .. cest nimporte quoi ta réponse ..a bientôt
Rédigé par : Laurent Beauvais | 16 juillet 2014 à 20:42