Le SCOT Pays d'Ouche /Papao s'est réuni vendredi en fin d'après midi à la mairie de Gacé .
Une décision importante a été prise à l'unanimité des 8 CDC qui le composent : sa transformation en Pôle d'Equibre Territorial et Rural ( dispostion de la loi MAPTAM de janvier 2014 ) .
Le Sous-Préfet d'Argentan a exposé les dispositions relatives aux PETR .
Au terme ( fin d'année ) de cette transformation du syndicat mixte, le SCOT pourra ainsi fédérer en son sein les deux Pays ( Ouche et Papao ) et ne constituer ainsi qu 'une seule structure ( sans coût supplémentaire pour les CDC ) afin de mettre en place la contractualisation avec la Région et les fonds européens .
Merci aux élus qui se mobilisent ainsi pour accompagner la structuration des territoires dans l'Orne et mettre en place une coopération innovante entre les deux bassins d'emplois de l'Aigle et d'Argentan.
Bravo aux élus de l'Orne qui ont enfin compris qu'il faut s'unir à l'échelle d'un territoire pertinent pour se développer plutôt que de croire que chacun est "prince" ou "baron" chez lui. espérons que cette démarche redonnera à ce territoire Ornais tout l'éclat qu'il avait su gagner lors de la première révolution industrielle de la fin du XIXème en profitant du rail pour développer son agriculture laitière et son industrie métallurgique.
Rédigé par : Michel BELLOIR | 22 juin 2014 à 21:10