« Appel aux parlementaires des deux Normandie : unissez-vous et votez normand ! | Accueil | Le Parti Communiste débat de la réforme territoriale à la fête des Coteaux »

28 juin 2014

Commentaires

doyennel

Précision d'importance : la proposition de fusion des régions n'émane pas du Gouvernement de la République mais du Président François Hollande

Luc

Bonjour monsieur Beauvais,

Puisque nous parlons de réunification, ne pourrait-on pas commencer par celle de la SNCF entre les "deux" régions ?

Et en préambule, peut-on espérer une tarification spéciale ponctuelle Caen-Rouen dans le cadre de la très belle exposition au musée des Beaux-Arts de Rouen sur le thème des Cathédrales ?

Parce que, voyez-vous, 110 euros à deux pour aller là-bas, ça fait un peu cher de la journée.

Cordialement

Luc

Laurent Beauvais


Oui vous avez raison il faut faire évoluer les conditions de fonctionnement de la ligne Caen/ Rouen. Mais je vous signale que la SNCF sest normandisée depuis longtemps pour un seul directeur régional grande ligne est en fonction . Cest que cela nest pas le cas à propos des TER . Bien à vous .

Philippe CLERIS

Cette séance plénière à laquelle j'ai en partie assisté fut très importante! A ma connaissance, c'est la première fois que dans le détail des délibérations il a été question de la mise en cohérence des diverses politiques publiques régionales à l'échelle normande: ainsi, il était passionnant et réjouissant de voir des conseillers régionaux bas-normands s'intéresser à la politique de santé en milieu rural réalisée dans l'Eure ! (merci d'ailleurs à Laurent Sodini pour sa curiosité totalement normande...)

A quand donc une réunion commune des commissions permanentes concernées des deux conseils régionaux normands?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan