Je me félicite qu ' à l'occasion de la dernière session de l'assemblée plénière du Conseil régional une belle unanimité se soit manifestée pour aller veers la fusion de deux régions normandes comme le propose le gouvernement .
Certes chacun des groupes politiques a exprimé en quoi ou sous quelles conditions cette nouvelle Normandie pouvait être une opportunité pour le développement .
Le travail continue pour proposer un projet qui donne aux citoyens et acteurs bas-normands l'assurance que cette fusion doit apporter un plus pour l'avenir.
http://www.dailymotion.com/video/x20devt_assemblee-pleniere-de-juin-2014-vendredi-matin_news#from=embediframe
Précision d'importance : la proposition de fusion des régions n'émane pas du Gouvernement de la République mais du Président François Hollande
Rédigé par : doyennel | 28 juin 2014 à 17:51
Bonjour monsieur Beauvais,
Puisque nous parlons de réunification, ne pourrait-on pas commencer par celle de la SNCF entre les "deux" régions ?
Et en préambule, peut-on espérer une tarification spéciale ponctuelle Caen-Rouen dans le cadre de la très belle exposition au musée des Beaux-Arts de Rouen sur le thème des Cathédrales ?
Parce que, voyez-vous, 110 euros à deux pour aller là-bas, ça fait un peu cher de la journée.
Cordialement
Luc
Rédigé par : Luc | 28 juin 2014 à 18:49
Oui vous avez raison il faut faire évoluer les conditions de fonctionnement de la ligne Caen/ Rouen. Mais je vous signale que la SNCF sest normandisée depuis longtemps pour un seul directeur régional grande ligne est en fonction . Cest que cela nest pas le cas à propos des TER . Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 29 juin 2014 à 08:28
Cette séance plénière à laquelle j'ai en partie assisté fut très importante! A ma connaissance, c'est la première fois que dans le détail des délibérations il a été question de la mise en cohérence des diverses politiques publiques régionales à l'échelle normande: ainsi, il était passionnant et réjouissant de voir des conseillers régionaux bas-normands s'intéresser à la politique de santé en milieu rural réalisée dans l'Eure ! (merci d'ailleurs à Laurent Sodini pour sa curiosité totalement normande...)
A quand donc une réunion commune des commissions permanentes concernées des deux conseils régionaux normands?
Rédigé par : Philippe CLERIS | 29 juin 2014 à 14:44