Ouest France de ce jour consacre un article intéressant à l'action future de l'union commerciale que j'ai rencontrée très récemment.
Je le complète en précisant que , chargé du commerce auprès du Maire d'Argentan , j'ai proposé la semaine dernière aux responsables des commerçants d'engager en coopération avec la Chambre de commerce et d'industrie, une étude sur l'état des trop nombreux locaux commerciaux laissés vacants mais aussi d'anticiper sur les évolutions annoncées ou prévisibles ( départ en retraite .. ) .
A cette occasion j'ai aussi proposé que nous remettions à plat le schéma commercial d'Argentan en y associant l'union commerciale . La Ville et la CDC de leurs côtés vont travailler sur la modernisation de l'urbanisme du centre ville. Enfin je rappelle que la municipalité à pris l'engagement de lancer une étude pour voir comment pourrait être éventuellement réalisé un marché couvert.
Comme bien d'autres villes moyennes, Argentan est touchée par une évolution brutale négative du commerce de proximité en centre ville ( pouvoir d'achat , modes de consommation , attractivité des grands centres commerciaux .. ) .
Nous devons nous mobiliser pour essayer d'enrayer cette évolution mortifère . Mais tous doivent y participer , les commerçants en premier , en commençant par rejoindre plus nombreux l'union commerciale .
La mobilisation générale est de rigueur pour affronter les difficultés du moment .
La Ville et la CDC vont y oeuvrer activement.
Commentaires