Je prends connaissance de l'intervention de Mr Ph Brossard de la CGT à propos de la fermeture de Carrier , rapportée dans le journal Orne hebdo du 11 février .
Il s'en prend aux élus territoriaux. Si je comprends la colère qu 'il exprime ainsi je pense que prendre les élus locaux comme bouc émissaire ne fera rien avancer du tout .
Il a raison sur cette réunion du 6 décembre . Elle fut trop courte . Je venais de Caen spécifiquement . Je signale que la cérémonie de la sainte Barbe ne me concernait pas et que je n'y suis donc pas allé .
Je lui indique que les aides de la Région sont contrôlées et que par exemple dans le cas de celle accordée à Carrier, elle a été stoppée quand la Région a vu que l'entreprise ne pouvait produire d'indications quant à la poursuite du projet .
Les actionnaires de Carrier ne se sont pas comportés de façon honnête avec les pouvoirs publics qui les ont aidés pour développer l'activité, ceux -ci ne restent pas l'arme au pied pour en savoir plus sur leurs responsabilités .
Pour le reste apprécier ce qui se passe en ce moment en matière de désindustrialisation dans notre pays ne peut se résumer par la seule opposition entre les coûts salariaux et les dividendes versés aux actionnaires.
Commentaires