D'ici le renouvèlement du Conseil Régional , annoncé au printemps 2015 , il n'y aura plus de réunions de "Bilan de mandat" initiées en 2005 et poursuivies depuis, mais souvent interrompues en raison des rendez -vous électoraux divers et variés qui rythment la vie politique de notre Pays .
Ainsi,entrès dans un "tunnel " électoral en 2014 et 2015 avec les municipales , les européennes , les sénatoriales , les cantonnales et enfin les régionales , il m'est est apparu impossible de relancer en novembre 2013 la série des réunions conduites avec succès l'an dernier , après l'interruption imposée par les élections de 2012 !
La loi en effet est devenue très menaçante pour ceux et celles qui se lanceraient dans de telles réunions publiques alors qu'ils sont candidats à ces élections à venir . Ainsi beaucoup de conseillers régionaux , moi le premier , sont candidats aux élections municipales . Toute promotion de leur action de conseiller régional par ces réunions de bilan de mandat pourrait être mise à leur crédit pour leur campagne municipale ( et leur compte financier au passage ! ) .
J'ai pensé qu 'il y avait trop de risques et ai donc décidé de mettre fin à cette pratique citoyenne que la gauche bas-normande a initiée et qui a rencontré de très bons retours dans chacune des villes où ces réunions ont été organisées. Le renouvèlement régional étant prévu au printemps 2015 je ne pourrai évidemment organiser ces réunons en novembre 2014 ! Il faut donc y mettre fin et espérer qu 'en novembre 2015 , si la majorité de gauche est réelue, les reprendre vite, l'année 2016 s'annonçant sans élections me semble t'il !
Merci à tous ceux qui ont été des citoyens actifs à l'occasion des "Bilans de mandat " de la Région . A bientôt j'espère .
Commentaires