Comme chaque année ( ou presque ! ) j'assiste à l'inauguration de la foire St Martin de Saint Hilaire du Harcouët . Ce fut le cas ce jour . Commencée très tôt par une dégustation de tête de veau au restaurant le Burgot, j'ai pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à rencontrer les élus locaux pour évoquer les sujets de ce bassin de vie du sud manche au côté du Maire Gilbert Badiou . J'étais accompagné de François Dufour , Vice Président .
la médiathèque ( inaugurée en septembre ) marche très bien . Les travaux vont commencer à l'hôpital . Les deux lycées fonctionnent bien ( un peu d'inquiétude concernant le coût de fonctionnement de la ferme du lycée agricole ) . Nous avons évoqué également l'activité économique qui, partout, est souce de vigilance , voire d'inquiétude .
Mais cette foire , millénaire , est toujours l'occasion d'afficher le rassemblement des volontés territoriales pour maintenir espoir et mobilisation. A l'heure du commerce numérique , rien ne remplace ce type de manifestation qui regroupera , pendant 4 jours, près de 150 000 visiteurs.
http://www.st-hilaire.fr/index.htm
Commentaires