J'apprends avec regret que Michel Onfray a décidé de mettre fin à l'activité de l'Université populaire du goût d'Argentan qu 'il animait depuis plusieurs années avec un réel succès .
Je le remercie pour l'énergie et la conviction qu 'il a mises dans l'animation du "chapiteau " et du lieu "les jardins dans la ville" où il se trouve . Je m'interroge sur qu 'il en adviendra par la suite . Argentan a rayonné pendant de longs moments grâce à l'intelligence et au talent de Michel Onfray .
Michel Onfray m'a récemment adressé son dernier ouvrage ( "le magnétisme des solstices " ) . Parmi les 38 textes qui le composent je relève " la passion de la lumière ".
J'espère que la lumière demeurera sous ce chapiteau en souvenir de ce qu 'il y créa .
Je voudrais aussi m'associer à cet hommage: il s'en est passé de bien belles choses sous ce chapiteau d'Argentan. J'en témoigne notamment à l'occasion des journées Normandie auxquelles j'ai participé. Je me souviens, par exemple d'une belle après midi de musique avec le chef d'orchestre Laurent Campelone venu de Saint-Etienne pour l'occasion... J'espère qu'on trouvera une solution pour que des activités de l'UP puisse à nouveau avoir lieu à Argentan dans un cadre qui soit plus satisfaisant.
Rédigé par : Cléris Philippe | 26 octobre 2013 à 01:17