« Foot : Caen 1 le Havre 0 et carton jaune à GDE | Accueil | D'une table ronde à l'autre , d'un Président à l'autre »

30 septembre 2013

Commentaires

Evariste

Je m'imagine ce que l'on doit ressentir quant on signe de tel projet là on peut vraiment dire
que c'est un regard vers l'avenir. "Naturellement"

spoti

Je viens de découvrir le projet de Tidalys qui propose une hydrolienne flottante , et si cela peut marcher en riviere ou fleuve ou estuaire ,ce n'est pas possible dans le raz Blanchard ou autres raz , vu la violence de la mer lors des tempetes ... en quelques heures le beau projet sera détruit par les creux de 7 a 8 metres dans ces parages!! Seule l'hydrolienne posée sur le fond est efficace et dans ce cas discrète également ..J'ai donc envoyé ce même commentaire à la société Tidalys , j'ai vu qu'en décembre dernier vous les aviez accueillis à Caen , pourriez-vous les dissuader de mettre leur projet en exécution ,ils courrent vers un échec cuisant ..et nous contribuable encore vers un gachis financier certain !!
Merci , essayez d'aller faire un tour sur l'abeille languedoc lors d'une tempête et vous comprendrez mieux ce que je vous dis , un terrien ne peut pas imaginer la mer sans vivre cette expérience !!

Evariste

Je suis d'accord avec vous spoti, personnellement j'ai un accompagné à l'époque à bord d'un esteou 630 un pêcheur professionnel de Bar de Ligne "Pêche très écologique d'ailleurs à souligner" dans ce secteur c'est un risque pour une hydrolienne
flottante mais Laurent Beauvais connait
ces sujets, aucun souci n'ayez crainte !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan