Le qualificatif d' année "invraisemblable " à propos de 2014 et des projets de la Basse-Normandie n'est peut être pas le mieux approprié . J'aurais probablement du dire "exceptionnelle " !
Mais peu importe, une idée est bien présente chez nombre de Bas-Normands : de grands rendez-vous sont à l'ordre du jour en 2014 qui marqueront une nouvelle étape du développement de cette région. La Basse-Normandie peine encore à mieux marquer son identité malgrè ses nombreux atouts . Nous allons les mettre en avant ces atouts dans de nombreux domaines: historique , sportif, environnemental , touristique , industriel, culturel , universitaire , éducatif ....
Nous pouvons aussi dire que nous essayons de jouer " collectif " , comme on le dit des Bretons . Ce n'est pas une tradition en Basse-Normandie ! Les efforts sont importants du côté de la Région pour associer les 3 Départements à la réussite de ces défis . 2014 est ainsi peut- être aussi une occasion de corriger l'image d'un territoire trop divisé dans le passé et peut être encore trop complexé par sa taille ou son qualificatif .
Il faut jouer collectifs comme vous le dites
si bien et mettre du coeur à l'ouvrage, vous
pouvez compter sur mon soutien pour notre
territoire en 2015 personnellement pour moi
il est dans de bonnes mains, pourvu qu'il n'y ait pas erreur de jugement.
Rédigé par : Evariste | 17 septembre 2013 à 23:35