Le sujet me parait être dans une impasse totale . Après les manifestations médiatiques d'Argentan , les initiatives parisiennes avec les mêmes auprès du Ministre Batho ( sans y associer les élus ! ) et les questions aux ministres ( comme celle encore récente du Sénateur Placé ) qui ne débouchent sur rien , v j'avoue ma perplexité !
La proposition d'un moratoire que la Région a fait valoir à la demande même des associations de défense n ' a retenu l'intérêt d'aucun décideur public . Dont acte .
Un hydro-géologue vient de remettre aux associations une étude qui semble contredire celles effectuées il y a quelques années au moment de l'instruction du dossier de GDE . L'idée de cette étude est simple : la composition des sols n'est pas celle que l'on a dite et dès lors les menaces sont réelles concernant la pollution des eaux , bien au delà du périmètre du site !
Je suis prêt à soutenir la demande d'une expertise indépendante sur ce sujet . C'est d'ailleurs en celà qu' était fondée la demande de moratoire .
Il n'en demeure pas moins que le peu de soutien populaire et politique à la contestation du projet ne laisse pas présager de bonnes issues .
Je le regrette .
Commentaires