Je suis frappé de l'évolution de nos relations démocratiques et de la gestion actuelle de quelques affaires publiques territoriales .
Les "anti GDE " de Nonant -Le-Pin font appel à Thierry Ardisson et au châpiteau de Michel Onfray , les défenseurs de la maternité de Vire vont chercher Michel Drucker pour plaider leur cause .. quel autre animateur télé ou quelle autre personnalité médiatique va être sollicité pour débloquer d'autres situations que les élus politiques et les pouvoirs publics n' arrivent pas à clairement gérer ?
Réfléchissons au sens profond à donner à ce phénomène.
normal quand les hommes politique sont nuls
Rédigé par : Bellpackardo | 17 mars 2013 à 19:11
Vous faites "pitié" Monsieur BEAUVAIS!
Vous êtes l'un des mieux placé pour savoir pourquoi cette dérive vers la médiatisation!
Vous vous plaignez de ce que la bête que vous, les politiques avaient engendré!
C'est l'effet boomerang ou l'effet "papillon" qui brisera vos ailes de politiques véreux!
LEDOYEN Bruno
Rédigé par : LEDOYEN Bruno | 18 mars 2013 à 20:57
J ai au moins le courage de publier votre commentaire affligeant !
Rédigé par : Laurent Beauvais | 18 mars 2013 à 21:50
consternant ce qu'on peut lire! Mais sur le fond il y a ce sentiment d'impuissance des élus face à la réalité trop complexe, trop ouverte sur laquelle ils n'ont plus prise parce que le cadre institutionnel des circonscriptions sur lequel le pouvoir hommes et femmes que les citoyens élisent encore n'est plus adapté aux territoires et à leurs réalités: plus que jamais, je crois que l'idée régionale est l'une des solutions pour une reconquête politique sur la météo économique et sociale!
Rédigé par : Philippe Cléris | 18 mars 2013 à 23:09
Ce M.LEDOYEN a au moins une qualité , c'est de n'etre point un homme politique véreux mais plutot un citoyen de seconde zone, dont l'éducation ne semble pas avoir été le souci majeur.Lorsque l'on publie de tels propos comme argument, on peut douter de la moralité de son auteur.Allez M.Ledoyen, encore un pas dans cette voie et vous sombrerez dans le gouffre intellectuel.
Rédigé par : AUBERT Michel | 19 mars 2013 à 18:31
Bonjour M. Beauvais,
Si les citoyens font appel aux lumières médiatiques, si contestable soient-ells, c'est peut-être que l'opacité des décisions politico-administratives appellerait plus de lumières, celle de la raison démocratique et politique lorsque des mouvements sociaux atteignent un tel degré de soutien populaire des habitants (Maternité de vire).
Merci à vous
pascal lainé
membre du collectif
Rédigé par : Pascal Lainé | 21 mars 2013 à 18:01
Le problème est que chacun se voit imposer des décisions qu'il n'a pas souhaitées ou qui lui déplaisent. Autrefois on allait plaider sa cause auprès des hommes politiques mais on les a accusé de créer des "passe-droits" alors aujourd'hui on utilise les média pour "faire du bruit" comme si on était nombreux pour emporter la décision et pour cela quoi de mieux que des relais d'opinion ? C'est la "médiacratie" mais ce n'est pas la démocratie...
Rédigé par : richard | 22 mars 2013 à 23:05
d'accord avec vous
Rédigé par : Laurent Beauvais | 23 mars 2013 à 06:58
Certes, on a peine à lire ce qu'écrit M.LEDOYEN, mais comment oses-tu, supporte-tu de publier sans une ombre d'hésitation ces méprisantes considérations d'un surveillant de la pensée réac osant écrire sur ton blog sans être contesté "Ce M.Ledoyen a au moins une qualité , c'est de n'être point un homme politique véreux mais plutôt un citoyen de seconde zone, dont l'éducation ne semble pas avoir été le souci majeur.Lorsque l'on publie de tels propos comme argument, on peut douter de la moralité de son auteur.Allez M.Ledoyen, encore un pas dans cette voie et vous sombrerez dans le gouffre intellectuel".
Comment un tel commentaire à vomir d'un nommé Aubert peut-il trouver une telle bonne place sur ton blog ?
Rédigé par : doyennel | 27 mars 2013 à 12:24
Tu as raison je ne publierai plus de tels propos .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 31 mars 2013 à 12:09