« Triste réalité sociale et ferroviaire | Accueil | Les futures élections cantonales à Argentan, et ailleurs .... »

28 décembre 2012

Commentaires

Nicolas LIOT

C'est vraiment dommage d'avoir donné les chiffres sans commentaires. Vu l'épaisseur du journal cette semaine, ils auraient pu en profiter pour développer.

Philippe CLERIS

Charles Seignobos le fondateur des études historiques statistiques à la fin du XIXe siècle disait: "un chiffre est toujours précis, pas forcément exact".

Sur le fond, cela fait longtemps que les infographies de Ouest-France m'agacent au plus haut point pour la raison que vous savez: le grand quotidien ligéro-breton ne donne qu'un reflet imparfait de la Basse-Normandie et ignore l'espace économique normand par principe...

Le supplément papier Ouest-France sur les offres d'emplois et entreprises distribué gratuitement notamment dans les lycées est encore plus catastrophique: la plupart des pubs, annonces proviennent de Bretagne ou des Pays de la Loire et ceci est proposé à nos lycéens.
Je suggère que les services de la Région nous propose un programme ou des outils pédagogiques pour présenter le potentiel économique de notre région à nos jeunes: enseignant je le fais déjà en allant à la pêche aux infos sur Internet faute d'une présentation globale et régulière de la Normandie économique dans son ensemble (ex: deux INSEE avec publications différentes quel gâchis!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan