Je lis qu'aux Etats Unis , à l'heure de ce terrible ouragan SANDY , la campagne électorale continue à superbement ignorer les questions liées au changement climatique.
Je vois qu 'en France après la conférence environnementale organisée par la ministre Delphine BATHO il reste encore à donner un vrai élan à cette exigence.
Je garderai longtemps en mémoire les propos irresponsables de Nicolas SARKOZY qui fustigeait la question environnementale devant des publics d' agriculteurs dépossédés de leur travail et de leurs revenus non par l'écologie , mais par la dérégulation des marchés et la course à la "compétitivité " à l'allemande. !
Je suis donc satisfait du message que fait passer au gouvernement le député Jean Paul CHANTEGUET (PS), Président de la Commission du développement durable . .
Il est vrai que les parlementaires de la majorité doivent prendre la mesure des difficultés à engager ces changements et je pense qu 'ils doivent soutenir l 'action que le gouvernement conduit dans le contexte actuel qu 'une certaine presse d'opposition fustige d'autant en leur donnant la parole !
Commentaires