« Conseil Communautaire à Argentan demain soir | Accueil | Le projet de centre de stockage de déchets GDE de Nonant le Pin »

14 juillet 2012

Commentaires

Evariste

Les Normands ont eu affaire à l'union des manipulateurs et prestidigitateurs tout
simplement !

Philippe CLERIS

La LNPN par ses enjeux territoriaux, économiques et sociaux est l'occasion de refonder le modèle ferroviaire français autour de la "grande vitesse de proximité". C'est aussi un grand projet de modernisation ferroviaire qui permettra de garder en France le premier potentiel portuaire et logistique français...

Il faut donc tous se mobiliser, si possible dans un esprit républicain de défense d'un intérêt général commun: nous savons cependant que c'est difficile car il y a des inquiétudes légitimes exploitées par des arrières pensées politiciennes ou idéologiques prêtes à condamner toute initiative.

Les forces vives régionales, des associations et des citoyens continuent leur mobilisation et apprécient par conséquent la présence à leurs côtés des responsables politiques élus qui se sont battus depuis le début pour que cette grande ambition soit autre chose que le vent de vaines paroles.

Anne Roulier

Merci beaucoup pour votre message au sujet de la mise en veille du comité Paris-Granville... J'espère vraiment qu'une personne de bonne volonté va se manifester rapidement. D'autant que les enjeux sont importants et urgents, pour cette ligne comme pour le reste du réseau ferroviaire.
J'ai également pris connaissance de l'état dans lequel le précédent gouvernement a laissé le projet de LPNP... Je suis vraiment désolée que cette irresponsabilité et cette indifférence mettent à mal et retardent autant ce projet si important pour la Normandie dans son ensemble... Et je note la mobilisation qui est la vôtre pour continuer de défendre cette cause.
Enfin, je m'inquiète de plus en plus du projet de loi présenté par M. Mariani le 21 mars dernier (juste avant de partir, avec le reste du gouvernement précédent...) et qui prépare la privatisation de (nombreuses ?) lignes de TER, laquelle a d'ailleurs déjà commencé avec des mises en circulation de cars... J'espère vraiment que ce n'est pas ce qui attend la ligne Paris-Granville...
Bon courage à vous, et comptez sur moi pour soutenir votre action...
Cordialement,
Anne Roulier, ex-présidente du Comité des usagers de la ligne Paris-Granville

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan