Une photographie sur laquelle je figure a été reproduite sur les documents de propagande de Jean-Yves Cousin, député UMP sortant de la 6ème circonscription du Calvados, dans le cadre des législatives 2012, et ce sans mon autorisation. J’ai donc demandé à Jean-Yves Cousin la cessation de la distribution et la destruction des tracts en cause.
Si cette photo atteste de l’action des élus locaux, notamment la mienne en tant que Président de la Région, dans le cadre de la défense des salariés d’Honeywell, elle ne témoigne pas d’un quelconque soutien de ma part à la candidature de Jean-Yves Cousin.
Si Jean-Yves Cousin souhaitait illustrer l’action des élus de tout un territoire en faveur des salariés d’Honeywell, il se devait de citer tous les élus concernés, y compris Alain Tourret, candidat PS-PRG sur la 6ème circonscription du Calvados face à Jean-Yves Cousin. Et il aurait pu utiliser la photo où figurent tous les élus, que je publie ci-dessous…
La force et la crédibilité de nos territoires tiennent au fait que nous sachions « jouer collectif ». Cela vaut pour les salariés d’Honeywell, comme sur bien d’autres dossiers. Je souhaite que cela continue !