Avant même que ne survienne ce conflit avec la direction du PS sur le sort de la 3ième circonscription de l'Orne ( Argentan Flers ), j'avais décidé depuis plusieurs jours de ne pas y être candidat.
J'ai le sentiment qu 'une possible fonction de député ( il parait que "ça ne se refuse pas " ! ) ne me permettrait pas de mener mes responsabilités de Président de région à 100 % .
Comment en effet poursuivre et achever la préparation des Jeux Equestres Mondiaux de 2014 ou le rétablissement du caractére maritime du Mont Saint Michel , comment se mobiliser sur le dossier de l'éolien off shore ou sur la reconversion industrielle de Condé sur Noireau , comment porter les ambitions culturelles et d'innovation d'un territoire ou bien encore poursuivre son développement maritime ou agricole , comment porter le dossier ferroviaire normand ...... et faire un travail complet de parlementaire , notamment dans ces temps de contestation de la fonction "du politique " ?
Je ne pense pas que celà soit compatible .
Je veux aussi poursuivre mon action locale au Pays d' Argentan . La reconquête économique et démographique sont une tache primordiale qu 'il faut accélerer , je veux y apporter mon concours car il y a urgence .
Comme pour les dernières élections cant, nales et sénatoriales je m'engagerai avec passion derrière le candidat du PS dans cette circonscription de l'Orne qui reste ma terre " d'élection " .
Merci à tous ceux qui m'ont fait passer des messages d'encouragement et de soutien .
Bonjour Laurent,
J'apprécie beaucoup ce comportement. Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'une loi anti-cumul (qui n'arrivera sans doute jamais...) pour s'appliquer cette façon de faire de la politique. N'oublions JAMAIS les électeurs qui ont "confié" un mandat qui doit aller jusqu'à son terme. Par les temps actuels, n'oublions pas ce qu'est la chance d'avoir une démocratie. Ne laissons pas non plus les "marchés" , qui sont bien des personnes "cachées" décider pour les peuples. Il faut valoriser la chance de pouvoir choisir ses représentants.
Amicalement,
Pierre
Rédigé par : Pierre Vannier | 17 novembre 2011 à 07:38
Régulièrement présent et appréciant ce blog, c'est une sage décision qui est tout à votre honneur mon cher président. Une décision qui montre une fois de plus votre attachement à votre mission que nous vous avons confier à multiples reprises lors des derniers scrutins. En ce qui me concerne un choix non regrettés. BRAVO et Merci!
Rédigé par : Reude | 17 novembre 2011 à 08:52
Chapeau et félicitations Monsieur Beauvais pour cette position qui vous fait honneur. Cela nous change des habituelles bisbilles qui commencent à ressurgir à propos des soit disants "parachutages". A lire certains, on les croirait propriétaires à vie de leur circonscription qu'ils défendent bec et ongles et semblant repousser des envahisseurs qui arriveraient de l'étranger. Décidément, nous n'en avons pas terminé avec les frontières intérieures...
Rédigé par : claude doyennel | 17 novembre 2011 à 10:47
C'est courageux par les temps qui courent de prendre une telle décision: compte tenu des enjeux régionaux en cours (Débat sur la LNPN et son financement; Axe Seine et Grand Paris; coopérations interrégionales; fusion des CRCI; rapprochement métropolitain entre Caen et Le Havre...) la Normandie du futur est en chantier dans une période très incertaine pour l'avenir.
On a vraiment besoin d'avoir quelqu'un sur la passerelle en ce moment et pas quelqu'un qui pense au beau temps qui survient toujours après les élections!
Rédigé par : CLERIS Philippe | 18 novembre 2011 à 17:29
Bravo et merci pour votre honneteté , pour ceux qui sont helas moins honnete,
il faut absolument une loi républicaine
qui empeche les cumuls de mandats !
Rédigé par : spoti | 21 novembre 2011 à 21:47