J'ai ressenti un profond malaise en écoutant le Président de la République avant hier soir .
Pourquoi se " défausse " t-'il sur la gauche ( comme le dit Laurent FABIUS ) pour parler de la situation actuelle ? Autant il a pu paraître convaincant en expliquant les aspects de la crise financière européenne , autant vouloir rejeter sur la gauche les raisons de l'échec économique total de sa gestion de la France , apparait comme un moment de faiblesse !
Les " 35 heures" de 2001 ? Les "nationalisations "de 1983 et pourquoi pas les " congés payées de 1936" , comme le rappelle François HOLLANDE ? A quoi sert cette polémique alors que la maison brûle ?
La droite gouverne depuis tant d'années qu 'elle n'aurait pu agir pour corriger les conséquences de ces réformes si abjectes pour elle ? Quel aveu d'échec !
L'autre raison de mon malaise vient de ce que nous propose le Président de la république : adopter le modèle allemand ( " qui marche " selon lui ) , accepter de voir les capitaux chinois gouverner l'économie européenne et se satisfaire de la parité Euro/Dollar (qui se dégrade en notre défaveur ) pour que le mouvement de désindustrialisation français se perpétue . Je refuse cette évolution de notre pays dans cette Europe "molle " !
Qu 'aurait- il répondu si on lui avait parlé de la fermeture de l'usine Honeywell de Condé sur Noireau ?
Qu 'aurait- il répondu si on lui avait parlé de la situaion des producteurs de lait ornais face à Lactalis ?
Qu 'aurait -il répondu si on lui avait demandé pourquoi sur le Paris Granville il manque des rames pour accueillir les vacanciers de la Toussaint ?
Dénoncer la gauche ? Faire comme les allemands ? Demander à la Chine de nous avancer de l'argent ?
J'ai hâte que la campagne des présidentielles commence !
Bonjour,
Pourquoi lancer vous "ENCORE" une attaque encers Lactalis? Sachez que les discussions entre Lactalis et les producteurs sur la contractualisation se passent plutôt mieux qu'ailleurs puisqu'elles arrivent à leur termes. Et c'est bien loin d'être le cas ailleurs. J'en sais quelquechose: mon épouse est productrice pour BEL et là les négociation tournent plus au bras de fer!!
Allez donc demandez aux producteurs SODIAL ce qu'il en est.
Qui a refusé de subir des baisses de prix face à LECLERC à tel point que l'on ne trouve plus de produit de marque Président chez Leclerc? C'est Lactalis!!
Votre discours sur Lactalis ne reflète pas ce que pensent les producteurs, du moins sur notre secteur du Perche. Nous préférons être à notre place et livrer à une laiterie forte plutôt que d'être dépendants des mauvais choix des coopératives qui tirent les prix à la baisse.
Lactalis est un groupe privé donc aucun actionnaire à rémunérer donc aucune obligation de présenter leurs résultats, ce qu'il ne font pas.
cordialement
Rédigé par : fred61 | 29 octobre 2011 à 12:45
Je ne macharne pas contre Lactalis je vous rassure ! Etes vous au courant que ce groupe demande de très grosses subventions en Basse Normandie en Pays de la Loire et en Aquitaine après avoir fermé une activité en Lorraine . le chantage qu il nous fait en Basse Normandie est inacceptabel , les éleveurs doivent le savoir car largent public des collectivités est aussi le leur ! Mais je veux bien vous croire à propos des autres exemples que vous citez . Cordialement
Rédigé par : Laurent Beauvais | 29 octobre 2011 à 13:34
Il demande de grosses subventions,pourtant
cela m'a pas l'air d'aller si mal pour le
groupe !
http://www.lafranceagricole.fr/elevage/actu-elevage/produits-laitiers-le-francais-lactalis-prend-le-controle-de-l-italien-parmalat-45019.html
Rédigé par : Evariste | 29 octobre 2011 à 17:36
La gauche au pouvoir,je ris d'avance.Regardons ce que font les gouvernements socialistes en Espagne ou en Grece tout va bien non!!!
Rédigé par : pat | 29 octobre 2011 à 21:46
La gauche en Grèce ou en Espagne ? quelle gauche ? mais parlons des promesses de la droite faites en 2007 et du bialn 4 ans après !
Rédigé par : Laurent Beauvais | 29 octobre 2011 à 23:19