Joyeux lundi post primaires dans mon programme .
Tout d'abord avec William CHRISTIE et la musique baroque . La région prolonge sa convention avec les Arts Florissants . La ville de Caen y est associée bien entendu . Je précise à cette occasion que le soutien de la région aux Arts Florissants ne concerne que 1,5 % du budget culture de la collectivité . Des esprits chagrins continuent à critiquer cette collaboration pensant notamment qu 'elle absorbe à leurs dépends la totalité des moyens . Faux !
Félicitations au "maestro" pour la représentation du "didone" au théâtre de Caen .
Pose de la première pierre à Ganil du nouvel accélérateur Spiral 2 qui entrera en fonction d'ici 4 ans . Un investissement de 30 millions d'euros pour la région qui croit en la recherche . Je suis assez ému car je retrouve de nombreux anciens collaborateurs de l'IN2P3 et de Ganil . Je plaide pour que les chercheurs aident la région "en retour " dans sa bataille du ferroviaire en témoignant de leur intérêt pour la ligne nouvelle en débat actuellement .
Belle union autour de la recherche fondamentale . Ganil doit être aussi un " un grand accélérateur national d'innovation longue "
Le terme Baroque me rappelle le Lycée, quand on étudiait Rabelais. Que des souvenir
Rédigé par : formation à distance | 14 novembre 2011 à 14:09
je peux en savoir plus ? cordialement
Rédigé par : Laurent Beauvais | 15 novembre 2011 à 06:43