Je vais assister aujourd'hui à Paris à la convention nationale du PS qui va consacrer François HOLLANDE comme candidat officiel aux élections présidentielles de 2012.
Je vais croiser très certainement Arnaud MONTEBOURG dont la campagne pendant ces primaires a porté sur le thème de la "démondialisation" et du protectionnisme industriel .
Je vais lui parler d'Honeywell à Condé sur Noireau .
Je vais aussi essayer de dire à François HOLLANDE qu 'il est et que nous sommes avec ce drame en présence d'un nouveau cas précis et exemplaire en matière industrielle que la gauche doit savoir combattre avec courage et détermination .
C'est sur que se sera un test si Hollande est élu.Un espoir pour les ouvriers Honneyweell mais les promesses de la gauche ou de la droite je n'y crois plus depuis longtemps.Par experience en votant Mitterand, que des promesses, et puis par vous Monsieur Beauvais avec des aides aux entreprises d' Argentan avec des promesses d'embauches. Rien! je suis bien placé pour le savoir étant un ouvrier de l'une d'elle.
Rédigé par : pat | 22 octobre 2011 à 14:16
Combattre, oui certainement. Mais pas en servant de béquille au système capitaliste. Si oui, quid des profits en contrepartie des investissements publics financés par les contribuables ?
Rédigé par : Claude Doyennel | 22 octobre 2011 à 22:33
Tres bien mon cher Claude , mais on remplace le système capitaliste par quoi dès mai 2012 ? A suivre .. cordialement
Rédigé par : Laurent Beauvais | 23 octobre 2011 à 09:06
On n a jamais fait un vrai bilan du contrat de site dArgentan . Je comprends votre réaction et jassume ce que jai fait , mais avouez que toutes ces catastrophes industrielles que nous avons vecues à Argentan ne sont pas vraiment de ma responsabilité directe . Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 23 octobre 2011 à 09:10
J'ai voté Montebourg au premier tour des primaires pour obliger la Hollande a réparer certaines... digues.
La Normandie (Haute et Basse) a encore 15 à 20% de son PIB produit par le secteur industriel (contre 13% en moyenne nationale): malgré 30 années de désindustrialisation, la Normandie reste encore la 4ème ou la 3ème région industrielle de France.
Je compte écrire prochainement à François HOLLANDE (né à Rouen) pour lui demander si l'enjeu national du Grand Paris maritime sera maintenu après 2012 avec à la clef la confirmation de la Ligne Nouvelle Paris Normandie au service d'un projet territorial ET industriel.
La Normandie doit faire partie d'un plan de relance spécifique aux régions industrielles françaises (Recherche Développement; moteur décarboné; énergies renouvelables; chimie verte; nouveaux matériaux; agro-industrie durable labellisée)
Pour lutter efficacement contre les délocalisations industrielles internationales nous n'avons pas le choix: il faut construire ici et rapidement la 6ème région de France afin de mettre en oeuvre les outils techniques et financiers qui doivent accompagner et sécuriser les entreprises qui ont un projet industriel (par ex: sécuriser le capital)
Rédigé par : Philippe CLERIS | 24 octobre 2011 à 22:24
je pense en effet que ce drame qu'est en train de vivre Conde sur Noireau doit interpellé les élus de gauche et je suis d'accord que les socialistes se prononcent concrètement sur leur attitude face a un tel problème en cas de victoire en 2012
Rédigé par : jean luc tabesse | 26 octobre 2011 à 22:32
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec pat. Moi aussi je suis déçu. D'abord par N. Sarkozy, pas pour son action mais par ses attitudes souvent choquantes. Mais aussi par la gauche qui ne propose rien de bien convaincant. De plus, s'il fallait en éviter un c'est bien F. Hollande qui manque cruellement de courage politique. Martine Aubry, sur ce point, aurait été je pense plus à même de redresser la barre. Maintenant, nous sommes à la veille d'avoir un Président qui fait des propositions coûteuses et inefficaces (selon M. Aubry).
Je ne sais pas encore ce que je ferai en mai 2012 mais je crains une vague bleu marine dont vous, partis politiques de droite et de gauche, serez les seuls responsables!!
Cordialement
Rédigé par : fred61 | 27 octobre 2011 à 16:56
Changer pour une veste XXL Mr Beauvais
apparemment vous avez le dos large,et
pour PAT stop les débats partisan vous
avez déjà donné d'ailleurs sur vos
anciens commentaires,maintenant vous
faites dans l'abstention un petit
conseil PAT cessez de prendre les
gens pour des demeurés !
Rédigé par : Evariste | 28 octobre 2011 à 18:54
fred61 un coup à droite, ensuite Mr Beauvais vous présenterez vous comme
député,et voilà que maintenant il veut
voter Marine alors quelle a évité toute
une soirée à la télé de répondre à une question des journalistes sur son projet économique car totalement démagogue, avec ce vote franchement fred ton pays va droit dans le mur, moi qui pensait que tu avais enfin compris tu vas déchanter,j'ai espoir pour toi que tu vas ouvrir les yeux, et pour la gauche elle n'est en aucun cas responsable cette situation, la droite oui !!!!!!
Rédigé par : Evariste | 28 octobre 2011 à 23:09
Mais mon cher Laurent,"ce n'était pas là ma question"... Je la répète donc d'une manière plus précise:- Quid de la répartition des profits dans les entreprises bénéficiant de subventions et/ou d'investissements financés par les collectivités territoriale".
Cordialement
Rédigé par : doyennel claude | 01 novembre 2011 à 08:56
Nous pratiquons léco- conditionnalité des aides mais pas leur suivi au regard de la répartition des profits ..... A suivre !
Rédigé par : Laurent Beauvais | 01 novembre 2011 à 17:16
Mais on sait que l'on peut compter
sur vous pour suivre.
Rédigé par : Evariste | 01 novembre 2011 à 20:06